France Relance a révélé ses lauréats !

 

Le gouvernement a récemment dévoilé la liste des entreprises lauréates du plan de relance (dénommé France Relance) pour les projets de décarbonation de l’industrie (relance-industrie (economie.gouv.fr)).

 

Le projet « Airvault 2025 » figure au rang des projets retenus par le gouvernement.

Le projet devrait dans ce cadre, sous réserve de validation par la Commission européenne, bénéficier d’un soutien de l’Etat.

 

En effet, le groupe a décidé d’investir massivement en France avec plus de 400 millions d’euros dédiés à la décarbonation de ses cimenteries les plus émettrices de CO2, parmi lesquelles celle d’Airvault.

« Airvault 2025 » est un projet sans précédent qui mobilise plus de 285 millions d’euros d’investissements pour transformer plus de 80 % de la cimenterie.

 

 

Ce soutien constitue pour le groupe en France un signal très positif.

Il montre que le groupe est dans la bonne direction pour contribuer à la décarbonation de la filière, proposer à ses clients des produits avec une meilleure empreinte environnementale et contribuer, ce faisant, à la mise en œuvre de la stratégie nationale bas carbone qui vise la neutralité carbone en 2050.

 

L’obtention de ce soutien capital des pouvoirs publics est le fruit d’un travail collectif intense mené par les équipes de la cimenterie et du siège.